Dans le cadre de la gestion des conséquences de la Pandémie sur la scolarisation des élèves, le Ministère chargé de l’Education Nationale et l’UNICEF Mauritanie ont procédé au recrutement de Mr El Ghassem Ould Ahmedou expert national en formation à distance et Directeur de eLearning Mauritania pour mettre en place un dispositif d’appui à l’enseignement à distance au Ministère chargé de l’Education Nationale en Mauritanie.
-Objet de la mission
L’expert recruté, apportera son appui à la Cellule d’urgence en éducation au Ministère sous la supervision du Secrétaire général et en étroite collaboration avec la section Education Unicef à Nouakchott
-Objectif général
-Apporter son expertise au développement des outils d’éducation à distance dans toutes leurs formes et supporter le ministère de l’éducation à la préparation de l’environnement favorable à l’utilisation desdits outils.
– Objectifs spécifiques
Le consultant est invité à adopter une méthodologie de travail diversifiée et innovatrice visant la stimulation maximale des capacités intellectuelles des utilisateurs et plus d’interaction et d’engageant de l’élève. Le contenu de la plateforme doit être pertinent et contextualisé au curriculum et besoin de l’enseignement y compris les évaluations de connaissances. Il y a lieu également de prendre en compte les aspects de genre et convivialité correspondante en termes de design et contenu.